Sunday, March 17

5 Raisons De Skier Les Rocheuses Ce Printemps

5 Raisons De Skier Les Rocheuses Ce Printemps Hero thumbnail
See Full Conditions
Mar 17, 2019

5 Raisons De Skier Les Rocheuses Ce Printemps

Saviez-vous qu’il est possible de skier à la station de ski Sunshine Village 7 mois par année? Sunshine est la station offrant la plus longue saison de ski au Canada, mis à part le ski pratiqué sur des glaciers. Cette année, vous aurez donc jusqu’au 20 mai pour profiter du meilleur ski de printemps au pays. Voici 5 raisons pour lesquelles un voyage de ski dans les Rocheuses devrait être un incontournable sur votre liste pour ce printemps.

 

1. Très peu d’attente

Vous allez pouvoir skier directement jusqu’aux chaises sans attente pour la remontée! Pas de temps perdu à attendre en ligne, ce qui veut dire plus de temps pour skier! Avec un terrain de jeu qui s’étend sur plus de 3,300 acres de pentes skiables, Sunshine Village offre une multitude d’options pour les skieurs débutants jusqu’à avancés, avec le fameux « Delirium Dive » et le « Wild West ». Les visiteurs se partagent un immense terrain, ce qui réparti les skieurs.

 

1_TRES_PEU_DATTENTE.jpg

 

2. Les températures chaudes

Au revoir le vortex polaire et les multiples couches sous votre manteau. Ce n’est plus nécessaire d’entrer au chalet pour se réchauffer entre les descentes! Le soleil à vos côtés, vous aurez la possibilité de skier plus que jamais. De plus, après un hiver particulièrement froid, qui ne rêve pas d’une boisson d’après-ski sur une terrasse au soleil? N’oubliez surtout pas la crème solaire!

 

2_LES_TEMPERATURES_CHAUDES.jpg

 

3. Les conditions de neige

La saison de ski de printemps est un moment idéal pour perfectionner votre technique de ski. Les conditions chaudes et ensoleillées représentent une excellente opportunité pour ajouter des jours de ski au compteur. La neige chaude et humide saura plaire à tous les types de skieurs, que ce soit dans le parc à neige, sur les pentes écoles ou encore les doubles diamants. En se fiant aux statistiques des saisons précédentes, le mois d’avril reçoit presque autant de neige que février ou mars. Ne soyez pas surpris si l’application de Sunshine Village vous envoie une alerte de chute de neige en avril!

 

3_CONDITIONS_DE_SKI.jpg

 

4. Le changement d’heure

Le ski de printemps est une excellente occasion de profiter des journées plus longues. Vous pourrez profiter d’une superbe vue lorsque vous prendrez la gondole pour vous rendre au village en début de journée. Avec des journées plus chaudes et plus ensoleillées, vous sentirez votre niveau d’énergie bondir au plafond! Les plus ambitieux pourront également aller en vélo, faire une randonnée ou bien jouer au golf, le tout avant le coucher du soleil. Vous pourrez tout faire dans la même journée!

 

4_CHANGEMENT_DHEURE.jpg

 

5. Les spéciaux

Votre portefeuille aimera bien un voyage dans les Rocheuses au printemps! Profitez des rabais de fin de saison sur les forfaits printaniers. Par exemple, après 3 visites à Sunshine, vous aurez déjà remboursé vos billets hebdomadaires printaniers! De plus, comptez sur les longues journées pour faire une foule d’activités tout en profitant d'une superbe vue sur les montagnes, et ce, même à l’heure du souper.

 

5_LES_SPECIAUX.jpg

 

Que des bonnes raisons pour préparer votre sac à skis et visiter les Rocheuses!

 

Écris par @hana.social - Marie-Eve Bilodeau-Corriveau et Raphaël Couturier

Photo credit : @raphcouturier, @miniuii