h

Tuesday, April 23

Trucs Pour Rendre Votre Journée Plus Efficace À Sunshine Village

Trucs Pour Rendre Votre Journée Plus Efficace À Sunshine Village Hero thumbnail
See Full Conditions
Apr 23, 2019

Trucs Pour Rendre Votre Journée Plus Efficace À Sunshine Village

 

DSC01701.jpg

 

J’ai eu la chance de skier avec Camille Dionne, membre de l’équipe de ‘’Trail Crew’’ de Sunshine Village, afin de connaître tous les petits trucs pour profiter pleinement de votre journée tout en skiant au maximum! Qui ne veut pas savoir les trucs des locaux qui skient plus de 100 jours par année! Voici une liste de petits trucs pour maximiser votre journée:

 

1. TRANSPORT GRATUIT

Saviez-vous que Sunshine Village offre un transport gratuit lorsque vous avez un billet de saison ou un billet journalier? La station offre le transport à partir de la ville de Banff et de plusieurs hôtels, vous évitant ainsi le trafic tout en protégeant l’environnement! Voici le lien pour connaître l’horaire des transports. Si vous venez en voiture n’oubliez pas d’avoir votre laissez-passer Park Canada visible dans votre véhicule!

 

DSC01797.jpg

 

2. APPLICATION MOBILE

N’oubliez pas de télécharger l’application mobile avant votre arrivée à Sunshine Village. Celle-ci vous permettra d’avoir facilement accès à plusieurs informations importantes, entre autres les contrôles d’avalanches, le nombre de cm de neige tombée, la carte des pistes, etc. Vous pouvez même savoir exactement à quel endroit vous êtes sur la montagne lorsque vous activez la fonction localisation. Si vous activez votre GPS, vous serez en mesure de connaître votre nombre de kilomètres skiés, votre vitesse maximale sur chaque piste ainsi-que la durée de votre descente. Dernier truc, n’oubliez pas d’aimer la page Facebook Sunshine Village, au printemps il y a plusieurs événements gratuits, course aux trésors, concerts et dégustation de bières!

 

 

3. SKIER DURANT L’HEURE DU LUNCH

Si vous skiez pendant la période du dîner soit entre midi et 13:30, vous aurez moins d’attente aux chaises. Par la suite, il vous sera plus facile de trouver une table libre pour le repas. Un autre truc est de manger à la mi-station près de la chaise Goat's Eye. Il y a habituellement moins de skieurs et moins d’attente à la salle de bain! Pour terminer votre journée en beauté, arrêtez prendre un verre au bar du chalet, évitant l’achalandage à la sortie de la station. Ne manquez pas entre 14:30 et 17:30 jusqu’à la fin de la saison, vous pouvez profiter d’un feu extérieur et barbecue à la base.

 

DSC01729.jpg

 

4. TOUR GRATUIT

Si vous n’êtes pas familier avec la montagne, Sunshine Village offre des tours gratuits appelés ‘’Sunshine Snow Host’. Skier avec un local vous permettra  de mieux connaître la montagne, trouver la meilleure neige et les informations sur la station. Ces services sont offerts à tous les jours, sans réservation, tout simplement vous rendre au point de rencontre à 11:45 devant le ‘’Old Sunshine Lodge’’.

 

 

5. LES PISTES PRÉFÉRÉES DE CAMILLE

Vous rêvez de connaître quelles sont les pistes préférées des locaux?

 

Voici les pistes préférées de Camille :

  • - Une journée de nouvelle neige : Le secteur près de la chaise Standish
  • - Les meilleurs points de vue : Bye Bye Bowl
  • - Une journée où il fait froid : Prenez la chaise chauffante Teepew Town!
  • - La plus belle longue descente : Sunshine Coast
  • - Sa piste préférée de tous les temps : Le Délirium Dive

 

DSC01710.jpg

Bon ski de printemps!

Écris par Marie-Eve Bilodeau- Corriveau, @miniuii avec l’aide de Camille Dionne,                      

Photo crédit : Marie-Eve Bilodeau-Corriveau